Les partis et regroupement politique de l’Uniion sacrée , coordination du Kasaï-central ont organisé jeudi 04 août 2022 une marche de soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Cette manifestation avait pour objectif, de s’insurger contre la dernière sortie médiatique du député national Jean Marc Kabund à Kabund et de solliciter son arrestation immédiate pour outrage et injures publiques.

Partie du rond point Notre Dame de Katoka, les manifestants de la quasi totalité des partis politiques et regroupement politique de l’Union sacrée sont passés par l’avenue Lulua, le carrefour saint Clement, Boulevard Lumumba pour chuter au Bâtiment Administratif.

Sur leurs bandes rolles et calicots , on pouvait lire, ” l’union sacrée de la nation Kasaï-Central réitère son soutien au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et promettent sa réélection massive en massive en 2023.”

Dans leur mémorandum remis à Kabeya Shikayi , les membres de l’Union sacrée toutes tendances confondue sollicite des poursuites judiciaires à l’endroit de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, suite à ses propos considérés discourtois et injurieux à l’égard du Chef de l’État.

Prenant la parole , le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi a félicité les membres de l’Union sacrée pour leur soutien au Président de la République. Le chef de l’exécutif provincial leur a exhorté de veiller à ce que ” le leadership de Félix Tshisekedi soit sauvegardé dans la Province du Kasaï-Central, que les fossoyeurs ne viennent troubler sa suprématie dans son fief”.

Rappelons que des milliers de personnes venues de différents partis et regroupements politiques de l’USN ont participé à cette marche.

Mpandanjila Mukuna