Le gouvernement provincial du Kasaï a mis en place les mesures visant à lutter contre l’insécurité dans la province. Il s’agit de l’interdiction de la circulation de moto sur toute l’étendue de la ville de Tshikapa de 21h30 à 5h30.

Selon le ministre provincial de l’intérieur Alain Tshisungu Ntumba, qui a officiellement annoncé cette mesure indique que cette décision est prise dans les objectifs de permettre aux services de sécurité de bien faire leur travail dans le traque des inciviques qui sèment la terreur dans la ville de Tshikapa.

Pour le ministre provincial de l’intérieur, tout conducteur de moto qui sera arrêter autour des heures interdites est considéré comme suspect tout en précisant que cette décision entre en vigueur ce lundi 14 août 2023.

Pour rappel, il y a deux jours, deux motos marque Tonda Shinerail de la Police de Proximité ont été brûlées par les jeunes de la commune de Kanzala, Quartier RVA au tour de 3 heures du matin sous prétexte que ces policiers étaient bandits qui venaient troublé l’ordre dans ce quartier

Merveille Mukuna