Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, se dit satisfait de l’évolution des travaux de la construction du marché moderne à Tshikapa, chef lieu de la province. L’autorité provinciale a fait ce constat lundi 26 septembre dernier lors de sa visite d’inspection effectuée dans le chantier de la construction du marché moderne situé dans la commune Dibumba 1 accompagné des membres de son gouvernement.

Le gouverneur a visité différents locaux de ce marché qui contient plus des 300 places, 12 magasins, 4 entrepôts, 1 restaurant, un bâtiment administratif et une chambre froide, le gouverneur Pieme s’est dit être optimiste quant à la date de la remise de cet ouvrage, il a par ailleurs féliciter l’entreprise qui construit ce marché pour un bon travail abattu.

“Je suis tellement content aujourd’hui de voir l’évolution des travaux que j’estime déjà à quatre-vingt-dix pour cent et je pense que c’est un bon travail qui vient répondre aux besoins de la province, nous allons bientôt recevoir ce marché” a déclaré, Dieudonné Pieme Tutokot.

Exécutés par la société chinoise China Jiangxi Corporation (CJIC), ces travaux
bénéficient de l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD). Ces travaux ont porté principalement sur la construction de 4 hangars métalliques, un pavillon de 490 m² de surface et des ouvrages connexes. Il est construit également un collecteur principal de 100 mètres de longueur et ses
dépendances. Un groupe électrogène de 110 KVA sera également installé dans ce marché moderne qui couvre une surface de 6.275 m².

Mpandanjila Mukuna