Francis Kalombo a procédé au lancement des activités du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, vendredi 26 mars 2022 à Mbujimayi, au Kasaï-Oriental.

Cette cérémonie s’est déroulée au siège du parti, sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Diulu en présence de plusieurs membres et cadres de la coordination provinciale de ce parti au Kasaï-Oriental.

Deux étapes importantes ont marqué cette cet événement notamment, l’inauguration du siège de Ensemble pour la République, Kasaï-Oriental et le lancement de la campagne d’adhésion massive avec la remise symbolique des fiches et cartes des membres aux personnes présentes ainsi que les drapeaux signe du lancement effectif des activités du parti.

Dans un face à face avec la presse, le porte-parole de Moïse Katumbi Tchapwe a rappelé que Ensemble est venu dans l’union sacrée pour le seul et unique intérêt du peuple congolais. Et comme parti républicain tout en précisant que ses prises de position sur tel ou tel autre sujet sont objectives, parce que fondées sur la réalité ” Ceux qui trompent sont venus dans l’union sacrée pour des postes et ne veulent pas de la réussite du chef de l’État” a-t-il conclu.

Il a par ailleurs annoncé la même mission dans la province de Lomami dimanche 27 mars 2022.

Mpandanjila Mukuna