Les militants et militantes du parti présidentiel UDPS fédération de Mbujimayi étaient dans la rue ce jeudi 10 février 2022 pour soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et d’autres institutions de la république démocratique du Congo.

Cette marche est partie de la permanence de ce parti présidentiel appelé Mua Luse dans la commune de la Muya vers l’ex rond point de l’étoile en passant par l’avenue Inga et boulevard Laurent Désiré Kabila pour chuter au gouvernorat de la province.

En route de cette marche, les militants et militantes du parti au pouvoir scandaient des chants à l’honneur du 5 ème président de la république démocratique du Congo avec des papiers en main sur lesquels on pouvait lire je cite ” Soutien total à Félix Tshisekedi…” ou soit ” Plus question de coup d’État en RDC”.

Arrivée au gouvernorat de province, le président fédéral de l’UDPS, Jean Paul Mbwebwe alias Kapo a lu et déposer un mémorandum au gouverneur intérimaire du Kasaï oriental.

Dans leur mémo, l’UDPS fédération de Mbujimayi se dit contre toute tentative de déstabilisation des institutions du pays.

Signalons qu’au cours de cette marche pacifique qui était sous l’encadrement de la police, s’est déroulée sans incident majeur.

Mpandanjila Mukuna