Le gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a échangé avec la délégation de l’Office de voirie et drainage ( OVD), conduite par le Directeur Général Victor Ntumba Tshikela à son cabinet de travail ce lundi 27 juin dans la matinée.

Cette délégation est venue premièrement présenter ses civilités à l’autorité Provinciale et ensuite lui annoncer le début des travaux de construction de
35 km de la voirie urbaine en de 25 km du Projet Tshilejelu.

Au sortir de l’audience, le DG de l’OVD et Chef de la délégation, Victor Ntumba Tshikela a fait savoir que le Président de la République dans le cadre de sa vision ” le peuple d’abord” est très soucieux du développement des infrastructures.

” C’est comme ça que nous sommes venus lancer ces travaux de 35 km de la voirie urbaine. Nous avons dit à l’autorité que ces travaux s’inscrivent dans un partenariat public-privé (PPP); c’est à dire que l’entreprise qui va exécuter les travaux a sa ligne de crédit et nous, la partie gouvernementale, assurerons la garantie de remboursement”. a-t-il expliqué.

Pour terminer, le DG de l’OVD a fait savoir que le Chef de l’Executif a demandé à la délégation de réduire la durée d’exécution de ces travaux qui était de 36 mois. Cela étant, pour le besoin de la cause, l’entreprise SAFRIMEX va s’installer dans la
ville de Mbujimayi avec une usine d’enrobées, une centrale à béton et un atelier de concassage.

Il sied de rappeler que cette délégation était composée de l’OVD, du Directeur de cabinet adjoint du vice-premier ministre, des ITPR et les représentants de l’entreprise SAFRIMEX.

Mpandanjila Mukuna