Le gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, a, dans un arrêté provincial rendu public vendredi 19 août dernier, nommé la nouvelle équipe dirigeante de la Direction générale des recettes du Kasaï-oriental (DGRKOR).

Dans son arrêté, l’autorité provinciale nommé Monsieur Matamba Tshibamba Aimé comme directeur général de la DGRKOR. Il sera assisté par Monsieur Tshikunga wa Mpoyi Patrick et Madame Mitongu Nsana Thérèse respectivement, directeur chargé des recettes fiscales, et directeur chargé des recettes non fiscales.

Cette nouvelle équipe a pour mission de mobiliser le plus possible les recettes afin de donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique.

Signalons que ces cadres de commandement de la direction générale des recettes du Kasaï-oriental ont été nommés vu la nécessité de redynamiser les activités relatives à la mobilisation des recettes de la province, sur proposition du ministre provincial ayant les finances dans ses attributions indique l’arrêté.

Il sied de rappeler que les nouveaux animateurs de la régie financière du Kasaï-oriental remplacent respectivement, François Kazadi Nkese, désormais l’ex Directeur général de la DGRKOR Corneille Ntita Ntita ainsi que Léonard Mukenge Buampasu, respectivement Directeur adjoint chargé des recettes fiscales et directeur adjoint en charge de recettes non fiscales.

Mpandanjila Mukuna