Environ 134 candidats dont 53 filles prennent part aux épreuves de l’Examen National de Fin d’études Professionnelles (ENFEP) de trois jours qui ont démarré ce mardi 14 septembre 2021

C’est le ministre provincial en charge de l’éducation qui a donné le go de ces épreuves en présence de différentes personnalités administratives du secteur éducatif à l’Institut Professionnel Makala , dans la commune de la Kanshi ainsi qu’en présence d’une forte délégation de la présidence, de Primature et du ministère de tutelle.

Dans son allocution le ministre Denis Kalombo a eu les mots justes pour inviter les candidats à la détermination afin d’aborder ces épreuves avec courage et sérieux.

J’encourage les différents candidats à affronter les dites épreuves avec détermination et sérieux afin de mérité tous les titres qui leurs seront conférés par le gouvernement de notre pays et je leur souhaite bonne chance. J’invite la population Est-Kasaïenne à soutenir le ministère de formation professionnelle et métier envoyant les jeunes dans les centres de formation professionnelle et métier , lesquels centres constituent le gage d’emploi direct, le levier du développement sociaux économiques “, a déclaré le Ministre provincial de l’éducation au Kasaï Oriental.

Pour sa part, l’inspecteur principal provincial ad intérim, Hippolyte Tshimanga a expliqué que parmi les élèves concernés par cet examen national de fin d’études professionnelles, qui prendra trois jours, se trouvent vingt-trois femmes.

Hippolyte Tshimanga indique que ces candidats proviennent de cinq territoires de la province du Kasaï-Oriental

Ces épreuves vont se dérouler durant trois jours et concernent, selon le ministère de la formation professionnelle quinze Milles six-cents 15.600 candidats sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Mpandanjila Mukuna