Au moins neuf personnes sont mortes dans un accident de circulation d’un cortège funèbre du commissaire supérieur principal Godefroid Mikanda en partance vers la cité de Mweka son village natal.

Selon les témoins, cet accident mortel est survenu vers 23 heures du dimanche 3 septembre 2023, dans le village Ntumba Mupoyi à 25 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï où un camion des FARDC, marque kamaz qui transportait la dépouille mortelle s’est renversé.

Le bilan fait état de 9 morts dont 4 civils, 3 policiers et 2 militaires dont un commandant second du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la police nationale congolaise en charge de l’administration et logistique, Martin Pangala ainsi que plusieurs blessés graves.

Ce cortège funèbre n’a pas continuer le chemin vu ce drame, les corps sans vie du commissaire supérieur principal Donatien Mikanda Godefroid et celui du commandant Pangala ont été reconduits sur la ville et sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa en attendant d’autres dispositions souligne la police.

Rappelons que le commissaire supérieur principal Donatien Mikanda Godefroid, chargé de nouvelles technologies au commissariat provincial de la PNC a été assassiné devant sa résidence par le bandits à main armés il y a quelques jours. La famille de ce dernier avait souhaité que le corps du colonel Mikinda soit enterré à Mweka.

 

Merveille Mukuna