Le président du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi condamne la tension qui a prévalu dimanche 01 août 2021 à l’archevêché de la capitale congolaise et à la résidence du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa barbarie attribuée aux militants de l’UDPS.

Dans un poste sur son compte Twitter ce lundi 02 août, Moïse Katumbi s’indigne de cet acte “sacrilège“, qui ne s’est jamais produit en République démocratique du Congo,(RDC).

Je condamne avec la plus grande fermeté les profanations d’Eglises au Kasaï, ainsi que les pressions exercées devant la résidence de Mgr Fridolin Ambongo.
Jamais pareils actes sacrilèges ne s’étaient produits avec une telle intensité en RDC“, peut-on lire sur son compte Twitter.

D’après lui, ‘Il faut mettre fin à l’intolérance“, martèle-t-il.

Il faut rappeler que du côté Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), on dit n’est pas avoir un problème avec l’Eglise Catholique.

Augustin Kabuya secrétaire général dudit parti, dans une communication devant les militants dimanche dans la soirée, a rappelé à l’ordre ses troupes.

90% des combattants de l’UDPS sont catholiques, l’UDPS n’a aucun problème avec l’église catholique. On a demandé à personne de s’en prendre à eux. Beaucoup de membres de l’UDPS font partie de l’église catholique. Personne ne peut jamais profiter de la situation politique actuelle, de la position des responsables de l’église catholique, pour s’en prendre aux églises” disait-il dans devant les militants UDPS.

Bwana Muyenga