Le gouverneur de province Willy Itshundala assang à procédé ce mercredi 17 Août 2021 à l’inauguration de cette structure hospitalière en présence du vice ministre nationale du plan Chrispin Mbandu Panzu.

Selon l’établissement KB-service qui a exécuté les travaux de construction, cette clinique possède 8 chambres modernes équipées de deux lits chacune.

Dans son allocution le chef de division provinciale de la santé se dit satisfait de cette infrastructure et demande au personnel de santé d’en faire bon usage.

C’est un motif de joie, surtout de satisfaction d’être doter des infrastructures construites aux standards Moderne en dépit de moyen limité dont dispose la province du kwilu. À vous les équipes cadres des zones de santé, hôpital général de référence, centre de santé de référence, comité du développement sanitaire qui reçoivent les infrastructures sanitaires de nouvelle génération dans la province du kwilu, nous vous instruisons d’en faire bon usage mais surtout de garantir la maintenance” a-t-il indiqué

Pour la notabilité de bandundu cet ouvrage ne pas du tout consistant, puisque selon Mr Swata l’un des notables de la ville, 16 lits ne suffisent pas dans une grande ville comme Bandundu qui compte plus de 200.000 habitants.

Excellence Monsieur le gouverneur, que cette maison soit élargie pour que la population de bandundu puisse se réjouir de cet œuvre grandiose, la ville de Bandundu compte plus de 200.000 habitants, mais 16 lits c’est un début c’est ne pas la fin , nous osons croire que d’autres réalisation viendront” a-t-il lâché

Après la coupure du ruban symbolique par le Vice ministre nationale du plan, l’exécutif provincial et les autorités qui l’accompagnent ont procédés à la visite de toutes les chambres de cette structure sanitaire.

Notez que les travaux ont été entièrement financé par le gouvernement provincial

Mpandanjila Mukuna