Attendu en sélection après une saison réussie en club ( Young Africans de la Tanzanie) où il a été meilleur buteur, le congolais Fiston Kalala Mayele a finalement bien signé sa présence dans la tanière des léopards de la RDC. Entré à la 74ème minute, en lieu et place de Yoan Wissa, Fiston Kalala a planté le deuxième but de la RDC 9 minutes après juste sa monté. Il a ainsi imité Aaron Tshibola qui ouvrait le score pour la RDC à la 34ème minute (0-2).

 

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont fait le plus dure face aux Panthères du Gabon ce 18 juin. Les deux sélections se sont rencontrées en cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les congolais ont surpris les gabonais dans leur propre stade prenant ainsi leur revanche, après avoir perdu le match aller(0-1).

Celle-ci est la deuxième apparition de l’ancien joueur de l’AS Simba Kamikaze après la rencontre disputée à Kamalondo contre la Mauritanie, aussi comme remplaçant (3-0). En tout, Fiston Kalala Mayele a joué 3 matchs sous le maillot des léopards A. Et il compte désormais à son actif 1 but.

Les congolais remontent directement au classement du groupe I en occupant provisoirement la tête.

1. RDC 7 pts

2. Gabon 7 pts

3. Soudan 6 pts

4. Mauritanie 5 pts

 

Michael Patient