Le sélectionneur principal des Léopards A de la RDC, Sébastien Desabre, séjourne depuis jeudi 13 octobre 2022 dans la soirée à Kinshasa, en provenance de son pays natal, la France, pour s’y installer conformément à son contrat de travail de trois ans avec le gouvernement congolais.

Après la signature du contrat, le 23 août dernier, il fallait prendre toutes les dispositions possibles, notamment en ce qui concerne la résidence officielle, bureau de travail et autres facilités. Ainsi, Desabre est arrivé à Kinshasa pour se consacrer totalement aux Léopards, dont il a reçu la mission de qualifier l’équipe à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN, Côte d’Ivoire 2024.

D’après la Fécofa, le patron du staff technique des Léopards se rendra ce vendredi 14 octobre à Lubumbashi, pour suivre le match retour du second tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF entre le TP Mazembe et SC Vipers d’Ouganda à Kamalondo. A son retour à Kinshasa, il sera au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le match retour entre V.Club et Rail Club Kadiogo de Burkina Faso, suivi de match de l’équipe nationale de moins de 23 ans contre les Fennecs d’Algérie dans le cadre des éliminatoires CAN, Maroc 2023, sans oublier les matches du championnat national.

Enfin, le technicien français qui n’a pas encore affronté la presse sportive congolaise, tiendra une conférence de presse la semaine prochaine, renseigne la source.

Mpandanjila Mukuna