Deux rencontres de la deuxième journée du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées ce jeudi 13 octobre 2022 dans deux stades du pays.

Au stade des martyrs à Kinshasa, la formation locale de Céleste FC et Sa Majesté Sangabalende de Mbujimayi se sont neutralisés à un but partout.

Les locaux ont ouvert le score à la 29 ème minute par l’entremise de N’sona Kinkela tandis les visiteurs de Mbujimayi ont égalisé à la 62 ème minute grâce à Mwamba iladja.

 

Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, la formation locale de l’association sportive Maniema Union s’est imposée devant la formation de de football club étoile de Kivu de la ville de Bukavu sur le score de 3-0.

 

Les trois réalisations des unionistes ont été marquées par Ordi Simete à la 2 ème minute, Obed Mayamba à la 5 ème minute Rodrigue Kitwa à la 29 ème minute.

 

Signalons que l’As Maniema Union tentera d’enchaîner ce samedi 15 octobre face aux Gomatraciens de l’As Dauphin Noir , tandis que le FC étoile du Kivu devrait joué contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa mais ce match n’aura pas lieu.

 

Rappelons que lors de la première journée, étoile de Kivu avait tenu en échec la formation de l’As Dauphin Noir de Goma par 0-0 au stade Unité le dimanche 09 octobre dernier.

Mpandanjila Mukuna