Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a, à nouveau, gagné, ce dimanche 24 septembre 2023 sa quatrième rencontre de la 29ème édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT) dans sa zone sud-centre, face à l’union sportive Panda B52 de Likasi (4-0).

Trente minutes d’observation, les corbeaux vont accélérer pour ouvrir le score avant la fin de la première mi-temps. Une semaine après avoir débloqué son compteur but avec le TP Mazembe à Lilongwe en Ligue des Champions, la nouvelle petite des corbeaux, le Malien cheikh FOFANA a récidivé contre US Panda B52 pour son premier but en Ligue 1 (30′). Il trouve facilement un petit espace entre trois défenseurs de Panda et déclenche une belle frappe qui finit sa course au fond de filet.

Alors qu’il n’est qu’à sa deuxième apparition avec le Tout Puissant Mazembe, l’attaquant nigérien, Boubacar Soumana HAÏNIKOYE, a marqué son 2e but, toujours à Kamalondo, en seconde période (2-0).

A la 74ème minute, le Libanais ATAYA est fauché dans la surface. Un penalty qu’il a lui-même se charger d’exécuter pour le troisième but des corbeaux de Kamalondo.

Badamassi OUSSEINI, entré en cours de jeu, va participer aussi à la fête (4-0).

Avec cette nouvelle victoire, les corbeaux du Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye totalisent 12 points en 4 sorties, même nombre de points avec son adversaire direct qui est le FC Saint Éloi Lupopo. Les deux clubs sont les seuls qui sont restés en interclubs de la CAF pour le compte de la République Démocratique du Congo.

Jeff Kalala