Le Football club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi est allé, ce dimanche 10 septembre 2023, gagner l’US Panda B52 dans son stade de Likasi, deuxième ville de la province du Haut-Katanga (0-3).

Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée de la 29ème édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT) dans sa zone sud qui regroupe les clubs de la région du Katanga et du Kasaï.

Le premier but des cheminots est intervenu en première période. Le centre de Kasongo, allant de la gauche vers la droite, trouve Horso Mwaku qui place son pied droit depuis l’entrée du petit rectangle pour l’ouverture du score.

En deuxième mi-temps, le FC Saint Éloi Lupopo va inscrire le deuxième but. Dans un coup de corner de Boka Isaka, la balle traîne dans la surface et Kazema surgit pour tromper Masengo du pied droit.

Bola va ensuite accélérer sur le flanc droit, enchaînant une série de dribbles pour s’infiltrer dans la surface avant de marquer le troisième but des cheminots.

Avant de se rendre en Afrique du Sud pour les interclubs de la CAF, Lupopo fait belle impression avec deux victoires en deux sorties.

Jeff Kalala