Les cheminots de Lupopo et les corbeaux de Mazembe se sont séparés dos à dos ce samedi, dans un derby lushois délocalisé au stade Joseph Kabila de Kalemie, dans le Tanganyika.

Les cheminots de Lupopo ont démarré fort la rencontre, plusieurs incursions de Patou Kabangu Mulota et ses coéquipiers qui ne vont inquiéter Siadi Baggio en pleine confiance dans le filet des corbeaux.

Une domination des viets qui va se poursuivre en deuxième période, des remplacements vont être effectués par Lamine Ndiaye. La montée de Alex Ngonga et Wilfried Nkaya par exemple ne va pas apporter de solution pour la finition qui a également manqué dans le dernier quart d’heure dominé par les corbeaux.

Avec ce nul de zéro but partout, les corbeaux de Mazembe et les cheminots de Lupopo se partagent de points et totalisent tous 13 points en 5 sorties, à la différence de goal average en faveur de Mazembe. Le malien Mohamed Magassouba et les cheminots de Lupopo sortis en interclubs de la CAF n’ont que la LINAFOOT pour tenter de rebondir la saison prochaine en Afrique. Mazembe par contre est qualifié à la phase des groupes et connaît déjà ses adversaires. Le club de Kamalondo est également engagé en super ligue Africaine.

Jeff Kalala