Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité de la RDC s’est exprimé, ce dimanche, pour éclairer l’opinion au sujet des menaces du général recherché John Numbi. Celui-ci a, dans une vidéo, proféré des menaces sur les institutions de la République.

Au plus fort de son règne, il n’a jamais réussi à arrêter notre combat pour la démocratie. Ce n’est pas de sa cachette qu’il viendra ébranler notre marche“, dit, Peter Kazadi Kankonde

Le VPM Peter Kazadi évoque notamment la marche déjà très avancée sur la voie de la reconstruction du pays, dit-il, que John Numbi et Kabila ont détruit pendant plus de 20 ans.

A propos de l’accord secret qui serait conclu entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur, il s’est agi uniquement d’un accord sur la mise en place du gouvernement.

“L’accord sur la composition du gouvernement (FCC-CACH) a été conclu et mis en application. La mauvaise foi du FCC qui ne voulait pas de l’avancement du pays, a conduit CACH à quitter cet accord. Le FCC doit arrêter de faire “d’interminables deuils, et cet accord appartient au passé et personne n’y reviendra“, a-t-il poursuivi.

Jeff Kalala