Sous la pluie, une forte pluie qui s’est abattue sur la ville, Manika en a tiré sa bénédiction pour bien en finir avec le Sporting Club Étoile Jaune sur la pelouse de Dominique Diur bien mouillée. La rencontre débute avec les premières occasions que les tricolores de Kolwezi se procurent mais sans les concrétiser car sans compas dans l’oeil.

Les étoilés ont montré des bonnes intentions pendant qu’ils récupèrent le ballon et proposent des belles phases des jeux. La partie est équilibrée mais sans but durant la première demi-heure de jeu.
L’attaque de Manika combine bien la balle déposée dans le rectangle mal dégagée les jaunes verts, elle profite au capitaine tricolore qui Kwaji David qui trouve le chemin de but, 1-0.

Pas d’alourdissement du score jusqu’à la pause.
Au retour, les deux équipes se donnent, mais elles sont parfois gênées par les flaques d’eau sur le terrain. Les occasions obtenues sont ratées des part et d’autre. L’entrée de Aguero amène à la place de Kalunga amène une autre intensité devant, bien que le score ne change pas. Étoile jaune obtient deux balles arrêtées bien placées mais mal négociées.
Junior Baruti à peine entré en remplacement d’Emile, met à son avantage le ballon du corner qui traîne devant lui pour inscrire le but du 2-0.

Le Cercle Sportif Manika enchaîne après sa ressente victoire devant le Sporting Club Mont Sion par ce même score. Le CS Manika totalise 11 points sur 18 points.

Michael Patient