Le TP Mazembe se déplacera d’ici la semaine prochaine à Kampala (Ouganda), pour croiser l’équipe de Vipers SC pour le compte de la manche aller du deuxième tour de la Ligue des Champions de la CAF. Une rencontre importante pour les corbeaux qui doivent entamer la campagne africaine à l’extérieur.

Pour ces premiers pas, l’équipe de la Kamalondo devra faire sans quatre joueurs cadres de l’effectif de Franck Dumas qui sont sanctionnés par la Confédération Africaine de Football. Et la décision est tombée à plus ou moins 10 jours du match aller. ” Pour son déplacement à Kampala, le coach Franck DUMAS va devoir faire sans ses deux défenseurs zambiens Tandi MWAPE et Kabaso CHONGO, sans son milieu de terrain Christian KOUAME et sans son ailier Philippe KINZUMBI. C’est ce qui a été décidé, ce mercredi 28 septembre, lors de la réunion du Jury d’appel de la CAF.”  lit-on sur le site du club.

” Les joueurs payent ainsi au prix fort l’attitude inqualifiable de l’arbitre Maguette NDIAYE lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération face à Berkane lors de la saison dernière. Le referee sénégalais a mentionné, dans son rapport, avoir brandi des cartons rouges aux joueurs Kabaso CHONGO, Christian KOUAME et Philippe KINZUMBI. Par conséquent, ces trois joueurs sont suspendus pour quatre matchs. Tandi MWAPE écope d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes reçus au cours de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération.” , poursuit le site, avant de conclure.

Un très lourd handicap car les quatre sont des éléments majeurs du TPM…

Franck Dumas doit immédiatement penser aux remplaçants de ces joueurs qui ont été dans son équipe de départ durant presque toute la saison.

Michael Patient