Sa majesté Sanga Balende a finalement goûté à sa première victoire ce dimanche face à l’AC kuya de Kinshasa, 2-1. Après deux matchs à l’extérieur sans victoire, un nul devant lubumbashi sport puis une défaite face au TP Mazembe.

Évoluant à la maison, les sang et or n’ont pas eu une partie facile face au promu de kuya qui ont mis toutes leurs énergies pour tenir. Malheureusement il concède l’ouverture du score sur une tête de Butoto kamana qui reprenait la balle de corner de Matafadi Mazewu (1-0).

L’ancien ailier de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano est le premier à trouver le chemin de but pour Sanga Balende cette saison.

La seconde mi-temps démarre avec un visage autre que celui de la première. L’équipe locale va attendre 4 minutes seulement pour alourdir la marque grâce à Matafadi Mazewu, déjà butteur sur le premier but. Les kinois vont mettre une pression qui finira par payer à la 72e minute, Mukuli réduit le score à 2-1.

Ce score est maintenant jusqu’à la fin de la rencontre. Les balendes empochent leur trois premiers et précieux points de la saison. La machine attaquante décolle enfin.

Michael KANYINDA WA KAJHERY