Sans beaucoup de peines, les cheminots ont enregistré leur quatrième victoire après cinq sorties. Ce dimanche, c’est les guerriers de Bazano qui ont été victimes de la bonne forme des jaune et bleu.

Le FC Saint Eloi Lupopo se met à l’abri à la 36e minute dans un cafouillage, Héritier Kasongo va marquer le premier but des cheminots biens que le ballon ne touche pas le filet, mais il traverse tout de même la ligne de but (1-0). Bazano a du mal a déployer son jeu. Lupopo domine sans alourdir le score. La mi-temps intervient sur ce score d’un à zéro.

La deuxième mi-temps démarre avec une forte intensité de lupopo qui ne laisse pas d’espace à la JS Groupe Bazano qui souffre. Héritier Kasongo va réaliser son doublé du jour quelques temps après la reprise, deux buts à zéro, lupopo mène.

Dans la suite du match, Bazano est à la recherche du but alors que lupopo est en mode gestion. Au finish, Bazano enregistre sa première défaite de la saison. Et, provisoirement le FC Saint Eloi Lupopo occupe le fauteuil du leader avec 13 points désormais,juste devant Don Bosco qui compte 10pts.

Michael KANYINDA WA KAJHERY