Le stade Dominique Diur n’a pas eu droit à une seule victoire l’après-midi de ce samedi 25 novembre, dans le cadre de la poursuite de la 29e édition de la Ligue Nationale de Football, dans sa phase classique, du groupe A. Deux matchs nuls ont été enregistrés dans les deux rencontres livrées.

Les bénis de Blessing FC qui étaient à la réception du Cercle Sportif Don Bosco ont fait preuve d’une maladresse totale dans ce match, où ils avaient l’obligation de gagner afin de se mettre dans une bonne posture dans cette suite de la phase classique qui continue à être serrée. Comme les protégés de Jules Zembe, ceux de David Mwakasu ont également obtenu des occasions, sans les concrétiser. Au finish, 0-0.

Dans la seconde rencontre de la journée à Dominique Diur, l’AS Simba s’est contenté d’un nul (1-1), à défaut d’une victoire, dans un duel des kamikazes face à ceux de Lubumbashi Sport qui n’avaient pas droit à l’erreur dans cette course vers la qualification au play off. Les visiteurs ont été les premiers à concéder l’ouverture du score, avec le but de Mulongo Wa Ilunga juste 10′ après le coup d’envoi. 18′ plus tard, sur un coup franc bien transformé par Nyembo Ntumba, le score est remis à égalité.

Il n’y aura pas de changement au marquoir dans ce match.

Au classement partiel le FC Lubumbashi Sport garde sa 3e place avec 25 points désormais. Derrière, Blessing vient avec 19 points à la 4e même nombre de points que le CS Don Bosco et le même nombre des goals de différence (+4).

 

Michael Patient