Des succès en succès, vont les guerriers de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Après l’étape de de Kinshasa où ils ont gagné le Daring Club Motema Pembe ( 1-0), cette fois c’est le FC Renaissance du Congo qui laisse sa peau. Ce dimanche 12 juin, Bazano et Renaissance se sont croisés à Kibasa Maliba de la Kenya à 13h. Bazano n’a pas laisser passer l’opportunité de glaner les trois points en gagnant 3-1.

Le festival commence à la 5ème minute avec le but de Samy Ahoka qui place son équipe devant, au score ( 1-0). Près des 10 minutes après la JSGB double la mise sur penalty avec Samy Ahoka à la concrétisation (2-0, 14′). Le premier acte est sanctionné sur ce score avec la domination de Bazano.

Le second acte de la rencontre a droit à deux buts. A la 79ème, Bazano met le score à 3-0 grâce à David Mukonkole qui conclu la messe sur une frappe puissante. Un but d’honneur est marqué en toute fin du match par Assy Mambote. 3-1, note satisfaisante et suffisant pour les guerriers de Bazano. Renaissance ne semble pas en forme. L’équipe a perdu 2 matchs sur les 4 joués avec 1 nul et 1 victoire.

Le Groupe Bazano compte désormais 30 points se rapprochant du top 5 à deux journées de la fin du championnat. Dans le ventre mou du classement, Renaissance y reste avec 18 unités.

Michael Patient