L’Association sportive Simba de Kolwezi a fait une manche aller de la phase classique difficile avec 7 points seulement, dans la zone rouge du classement du groupe A. Simba est actuellement 7e club classé sur 10. C’est une fin en douleur reconnue par le coach. La moisson de cette manche aller de la phase classique ne reflète pas du tout ce que les Kamikazes poursuivent comme objectif, la qualification au play off.

Les rouges et blancs ont disputé, 9 rencontres pour n’en gagner qu’une seule, contre le sa majesté Sanga Balende qui ont érigé leur QG à Kolwezi. Ils n’ont pu arracher que 7 points sur les 27 possibles. Le Simba n’ont pas su rougir. Daoula et ses hommes ont joué 5 matchs à domicile. Sur les 15 points de Dodi, seuls 5 ont été arrachés, dont la victoire face aux anges et saints de Mbujimayi. Et l’homme a la barbe blanche semble déjà avoir une idée de la maladie qui bloque son équipe, notamment renforcer l’équipe.

Rien n’est encore perdu, l’ancien entraîneur de Bazano le sait. Il réfléchit déjà aux pistes de solutions afin de réussir la manche retour bien que ça ne sera pas facile. Lors de cet acte 2 de la première phase, l’équipe de Kolwezi sera reçue cinq fois. Aller chercher des points reste la seule option qu’a Simba.

Michael Patient