En découvrant la Ligue Nationale de Football première division, Ngita Kamanga fait parler de lui en marquant des buts en ce début de saison. Après son doublé réussi dimanche face à la JS Groupe Bazano, Kamanga a permis aux bénis de Blessing de prendre les 3 points face à l’Union Sportive Panda B52, grâce à son unique réalisation ce jeudi 31 août, au stade Dominique Diur, 1-0.

Lors des premières 45 minutes, le jeu était plutôt intéressant pour les bombardiers de Panda qui ont quand-même contrôlé la partie pendant plus d’une demi-heure. Mais le réalisme n’était pas de la partie 0-0 c’est le tarif de l’acte 1. En seconde période, Ngita Kamanga profite d’une bonne construction partie du milieu de terrain, Métro Nganga lui délivre une passe qui fait le bonheur des bénis.

Ainsi Jules Zembe enchaîne avec ses hommes. 6 points sur 6 +3. Avant ce match, le FC Saint Éloi Lupopo s’est retrouvé seul. Sanga Balende censé lui offrir son hospitalité a brillé par son absence, sur la pelouse de Dominique Diur. Les officiels du match ont fait le constat. Et transmettront le rapport à Kinshasa.

Michael Patient