Sans pitié le Tout Puissant Mazembe anglebert a pulvérisé la Jeunesse Sportive Lumpa Groupe Bazano en deuxième journée de la Ligue Nationale de Football. Réputée comme bête noire des corbeaux, les guerriers de Bazano ont été moins armés pour leur faire face, sur la pelouse du temple de badiangwenas (4-0), ce mercredi 30 août.

Avec son bloc médian, la JS Groupe Bazano a bien stoppé les corbeaux, dans sa moitié de terrain l’obligeant à procéder par des longs ballons et sauter des lignes. Un système moins solide pour trouver des solutions. 0-0, à la pause.

Lamine Ndiaye coach de Mazembe fait sa lecture du jeux et procède aux changements. Joël Beya prend la place de Filly Traoré. Le nouvel entrant, Beya profite d’un bon ballon à la 50e, pour ouvrir le chemin de but, 1-0. Juste 13 minutes après, Ntambwe Kolonji, tel un corbeau saute plus haut que tous, il coupe la trajectoire du ballon bien dosé par Ibrahima Keita 2-0.

Bien qu’à l’abri, le TPM n’arrête pas d’attaquer. La JSGB montre les signes de fatigue jusqu’à laisser vide derrière et prendre deux autres buts. Boubacar Hainikoye signe son premier but sous la Tunique de Mazembe à la 85e pour le 3-0. Le capitaine Kevin Mondeko conclut le festival avec sa première réalisation de la saison (4-0,90′).

Le TP Mazembe enchaîne avec un deuxième succès dans ce 29e exercice de la Ligue Nationale de Football. Désormais il compte 6 points +5. Bazano a 0 pts -6.

Michael Patient