Le retour de Mihayo à la tête du staff technique, celui de Nfutila en provenance de Bazano n’ont pas été les éléments clés et suffisants pour battre l’équipe de la Jeunesse Sportive Lumpa Groupe Bazano dans cette manche aller de Ligue Nationale de Football, ce mercredi 23 novembre dans son stade de la Kamalondo, 0-0. Les corbeaux sont supérieurs en tout début de l’explication. Mais la bonne gestion est stérile car l’ouverture du score n’est pas arrivé jusqu’à pause.

 

À la reprise, Zemanga Soze rate l’occasion d’ouvrir le score, il perd son duel face à Matampi Ley (47ème). Atibu Radjabu, Philippe Kinzumbi et Rainford Kalaba vont tour à tour tenter, mais sans trouver le chemin de but. Le Zambien va même toucher la barre transversale dans les dernières minutes sur un coup-franc. Pas vainqueur, ni vaincu, les deux équipes se sont quittées en respect.

 

Le TP Mazembe enregistre le deuxième match nul de la saison en Ligue Nationale de Football après celui face à Blessing FC de Kolwezi (1-1). Le club noir et blanc totalise 11 points à la 4ème place. Les Lumpas sont désormais seizièmes avec 6 points en 6 sorties.

 

Michael Patient