Le FC Saint Éloi Lupopo ne s’est pas amusé face au Cercle Sportif Don Bosco au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, qui a vibré au rythme de cette grande opposition dans le cadre de la poursuite de la 29e édition de la Linafoot, le 25 octobre 2023. Les cheminots ont eu la formule magique pour triompher le Cercle Sportif Don Bosco, 3-1.

Dès l’entrée du match, les deux équipes sont offensives. D’abord le CS Don Bosco sur cette balle arrêtée. Puis, à la 15′, Osette le Brazzavillois trouve la belle opportunité pour ouvrir le score.

Juste après Orso Mwaku voit son but être refusé suite à la position litigieuse. Deux minutes après la première demi-heure de jeu, Ntimba Mbabo sur une frappe limpide, remet les deux équipes à égalité.

Lupopo rate d’autres occasions de scorer.
Après la pause le deuxième but de Mwaku est refusé pour la même raison, le hors-jeu.
A la 55′ Dieu Merci ndogala provoque un penalty. Finalement c’est la bonne pour l’ancien joueur de Tshinkunku qui transforme le penalty 2-1.

Ensuite, Nday trompe son propre gardien sur ce centre de Kazema. 3-1. Lupopo est aux anges et rempo la rencontre. Ce qui lui permet de prendre provisoirement la première place avec désormais 19 points en 8 matchs joués.

Michael Patient