Samedi 15h30 de Kinshasa, le Tout Puissant Mazembe sera reçu par le FC Saint Eloi Lupopo dans le derby lushois dans un match remis de la troisième journée de la vodacom ligue 1. Les deux équipes ont à bord d’un même vol effectué le déplacement ensemble pour Kinshasa.

Un duel qu’attendent tout les sportifs au regard de ce que les deux équipes ont proposé depuis le début de cette saison. Mazembe a disputé 9 match pour 1 nul et 8 victoires. Alors que Lupopo en disputé 10 pour 2 nuls et 8 victoires.

Les grands rendez-vous ont leurs hommes qui répondent souvent présents.
Pour ce match, il y a des joueurs qui vont découvrir ce qu’est ce derby, c’est le cas côté Lupopo Mulumbu, Bayano Katerega, Dark kabangu qui son le devoir de briser aussi le malheur de toujours perdre ce match à chaque fois qu’il est joué dans ce grand stade. Côté Mazembe, si Mwamba, Ngimbi, comme certains autres vont le découvre, Frank Dumas a joint à son groupe habituel l’un des hommes qui a marqué l’histoire de ce grand choc de Lubumbashi, Trésor Mputu Mabi qui est parmi les 27 qui ont effectué le déplacement.

Trésor Mputu est pour la première fois convoqué par le technicien français Franck Dumas qui, pourrait finalement compter sur son expérience et son génie pour battre les cheminots.
Lupopo-Mazembe, le match attendu est confirmé pour ce samedi entre le deuxième et troisième du championnat national de la vodacom ligue 1.

Michael Patient