Après les kamikazes de lubumbashi sport, c’est la JS Groupe Bazano qui s’est inclinée devant les dauphins noirs de Vita club deux buts dans ce match pour en prendre un dans cette explication de la dixième journée de la Vodacom League 1.

La première mi-temps est dominée dans les jeux par Bazano et vita au score. A la 19ème minute, Éric Kabwe met son génie en action sur un bon ballon de Yakoub en faisant un joli lobe de la défense et du gardien de Bazano,0-1. Les guerriers gardent le pied sur le ballon pour n’est pas trouver de solution jusqu’à la pause.

A la reprise, les vert et noir vont mettre leur expérience à profit. La 61ème est la bonne pour Lilepo Makabi après une bonne combinaison avec, qui de loin va fusiller le portier de Bazano qui ne va constater que les dégâts. A 0-2, L’équipe locale ne va pas baisser les bras. Elle va pousser jusqu’à trouver la réduction du score par l’entremise de Djassa à la 81ème.

A 1 but à 2, V. Club est solide derrière. plus de solution jusqu’au coup de sifflet final. Raoul et ses joueurs sont aux anges. Leur passage à Lubumbashi se justifie avec les six points gagner.

Michael Patient