De victoire en victoire pour l’AS Maniema Union de Kindu, qui poursuit sa bonne dynamique dans la 28ème Ligue Nationale de Football. Pour sa cinquième sortie le mercredi 23 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. C’est la Jeunesse Sportive de Kinshasa qui a été la victime de la journée. Les rouges et blancs sont les premiers à se projeter vers l’avant avec une frappe de la 9ème minute, contrée.

Les unionistes contrôlent le jeu par la suite. Sanga, Kitwa, Mutwale ou encore nzunzi ont des occasions mais sans compas dans l’œil. La double occasion de Kitwa est sans impact car un obstacle se présente pour bloquer à la 42ème. La première mi-temps s’achèvent sur cette note.

Lors de la seconde mi-temps, le bloc monte davantage avec les tentatives des verts et noirs. Après deux ratés, notamment un de l’ancien joueur de l’AS Simba, c’est Sanga qui sert dans une balle en profondeur Rodrigue Kitwa qui, tranquillement dribble le gardiens adverse avant de pousser la balle dans le but, 0-1, 52ème minute.

Les actions offensives de la JSK sont vaines. Celles de Maniema aussi. Le sifflé finale retenti sur cette note. Maniema fait le max des points après cinq matchs 15 points, deuxième à une unité de Vita leader.

Michael Patient