Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et le football club Blessing de Kolwezi se sont neutralisés à un but partout, ce mercredi 26 octobre 2022, en match de la 3 ème journée du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade Dominique Diur, situé dans la commune de Manika à Kolwezi ( Lualaba).

Après plusieurs tentatives loupées par les corbeaux en première période qui s’est terminée vierge (0-0), les hommes du coach Pamphile Mihayo ont réussi à trouver le chemin de filet à la 56 ème minute par l’entremise du zambien, Tandi Mwape grâce à un service minimum d’un centre de Djos Issama, le défenseur central zambien monté après un corner est à la chute du ballon au second poteau. Il met la tête pour ouvrir le score.

Par ailleurs, la réponse des locaux est intervenue à la 70 éme par le biais de Nganga qui a troué dans le but du portier Siadi Badjo après un ballon mal négocié par la défense.

Avec ce résultat, Mazembe enregistre son premier match nul de la saison dans trois sorties dont deux victoires tandis que Blessing en 4 sorties compte deux nuls, une victoire et une défaite.

Mpandanjila Mukuna