L’US Tshinkunku Sanga Bilembi n’a pas pu enchaîner ses bonnes prestations lors de l’opposition face au Tout Puissant Mazembe, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya ce dimanche 30 janvier. Les corbeaux de Kananga n’ont vu que de la fumé. Et c’est par le score est de 0-4 qu’ils ont perdu la rencontre.

Le festival des corbeaux commence avec Jefté Kitambala à la 20ème minute du match. L’ancien de la JSK reçoit un corner bien dosé de Kinzumbi pour la tête du but, 1-0. Mazembe va dominer le match sans réussir à mettre d’autres buts jusqu’à la pause.

À la reprise, les corbeaux de Lubumbashi sont plus que concentrés et alourdissent le score à 2-0 grâce à Jefté qui inscrit son doublé du jour (51′). Patient Mwamba la prodige du TP va s’inviter à la fête en inscrivant la troisième réalisation des lushois. 10 minutes après Rabih Mayombo va conclur l’action du quatrième.

À ce score de 4-0, les carottes sont cuites. Le duel des corbeaux se solde à l’avantage de ceux de Lubumbashi qui se maintiennent en tête du classement avec désormais 44 points.

Michael Patient