Pour son dernier match dans son stade cette saison, le Tout Puissant Mazembe englebert a montré sa grandeur en battant sans pitié le Racing Club de Kinshasa dans son temple de la Kamalondo ce vendredi. La lanterne rouge a pris de l’eau jusqu’à la calice.

Mazembe prend de la vitesse en tout début du deuxième quart d’heure, sur un centre de Philippe Kinzumbi John Mujaya ouvre son compteur but sous le maillot des corbeaux, 1-0 (17′). Le moment qui suit est celui d’un petit réveil pour l’équipe Kinoise qui n’a pas de compas dans l’oeil pour ajuster le tir. Ernest Luzolo Sita aussi trouve l’opportunité d’ouvrir son compteur sur la perte de balle de Glody Likonza, 2-0, 34ème minute.

Après la mi-temps, l’opposition est réelle durant un long moment de cette période. Les bana Delvaux sont bien présents techniquement voire tactiquement mais sans réalisme. Avec sa jeunesse, les corbeaux ont mis sur pied de la bonne intensité pour alourdir le score avec Koffi Kouame qui transforme le pénalty accordé à Mazembe sur une faute commise sur le jeune John Bakata, à la 82ème.

Bakata ne va pas tout manquer. Il concretise son occasion à la 89ème, mettant le quatrième but du TP Mazembe. Un succès qui accorde désormais 48 points au TPM dans son fauteuil du leader. Mazembe jouera son dernier match face au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, au stade des Martyrs.

Michael Patient