L’US Tshinkunku de Kananga accueille l’après midi de ce lundi 22 novembre 2021 l’association sportive V.Club de Kinshasa au stade Kashala Bonzola de à Mbuji-Mayi au Kasaï oriental en match de la 5ème journée du championnat national de football de la Vodacom ligue I.

Tshinkunku et V.Club qui connaissent la même situation avec le changement des entraineurs principaux de leurs staffs techniques, Tshinkunku de Kananga s’est séparée de son entraineur principal, Bruno Bla pour insuffisance des résultats, a fait appel au coach Jean Claude Loboko qui tente de reconstituer l’âme Tshinkunku qui frôlait la geôle. Ce dernier passe pour l’homme qui avait, au début, voire en plein 26ème championnat national, donné à Blessing de Kolwezi un visage accrocheur devant Mazembe. Du côté Vclub qui a vu son entraîneur principal Dominique Cionci Yves démissionné de son poste d’entraîneur pour n’avoir pas atteint les objectifs mais a placé la confiance à Raoul Shungu qui sera sous son premier test devant Tshinkunku. V.Club devra fouler la pelouse du stade Kashala Bonzola en équipe bien avisée.

Les moscovites comptent 14 points en 6 sorties mais 4 ème au classement tandis que Tshinkunku de Kananga 5 unités en 9 matchs disputés.

Mpandanjila Mukuna