Dimanche 08 octobre 2023, le cercle Sportif Manika doit regagner la ville de Kolwezi à deux jours de son premier match de la saison .

L’équipe quitte Kalubwe lodge, où elle était internée pour un Stage bloqué de trois semaines.

Trois semaines de préparation, Trois semaines de travail intense,

trois semaines consacrées à la construction d’une équipe sous la direction technique du coach Joseph ‘NSeka dit le Boeuf.

08h45’, l’émissaire du Président du Club fait son entrée.

A travers son envoyé, Michel KAYIMBU SHINDANY encourages toute la délégation avant son départ.

A 09h00 ‘, le bus quitte Kalubwe lodge, direction Kolwezi. un long voyage, Mais pas facile, et surtout très fatiguant.

Cette délégation doit parcourir plus ou moins 130 km. Elle est constituée de 45 personnes, dont 33 joueurs. Alors que tout allait bien, arriver au péage de Luambo, le véhicule rencontre une panne.

Après un petit moment d’échange téléphonique avec le président. Une solution est vite trouvée. Malgré la distance Michel Kanyimbu Shindany vient de montrer encore une fois son amour pour son club. Voilà sa réponse spontanée à la difficulté rencontrée en route.

Un ouf de soulagement, Et Tout le monde reprend la route, cette fois-ci dans le gros bus mulykap, sauf les intendants qui sont obligés de rentrer à Likasi avec le bus du club.

Plus rien ne dérange sur le chemin. Après 4h de marche , l’équipe arrive dans son fief Kolwezi. Escorté par un échantillon de supporters,

les bingwas arrivent tranquillement, à leur nouveau local.

Sous les yeux de quelques fans, la délégation est accueillie en fanfare.

Déjà ce mardi 10 octobre au Stade Dominique Diur, les tricolores offrent leur hospitalité aux rouges et blancs du FC Tanganyika de Kalemie.

Un Match qui s’annonce spectaculaire avec une équipe du Tanganyika revancharde !

Les regards fixés sur ce tout premier match, les joueurs et le Staff technique ont hâte de faire leur entrée en Linafoot deuxième division. Et les supporters sont optimistes.

Entre-temps, la délégation qui est partie à Likasi va regagner Kolwezi le même jour tard dans la nuit.

Les Tricolores rentrent dans leur fief avec un moral de vainqueurs.

Et Michel KANYIMBU SHINDANY dit l’homme du beau, tient fermement à la renaissance de ce club populaire de la province du lualaba.

 

Michael Patient