Trois clubs de Kananga au Kasaï central affiliés affiliés au championnat de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), notamment l’ Athétic Club du Kasaï (ACK), l’association sportive Malole et l’association sportive Saint Luc, ont sollicité la délocalisation de leurs rencontres sportives du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, au terrain du camp militaire Bobozo, au chef-lieu du Kasaï Central.

Des raisons avançaient par ces trois clubs restent les contraintes budgétaires liées aux voyages et séjour c’est ce qui explique cette volonté commune des équipes de la Ligue de Football du Kasaï Occidental.

préoccupation de certains clubs a remis en surface la problématique de livrer des rencontres sportives sur un terrain non homologué comme celui du camp militaire Bobozo.

Signalons que le stade des jeunes de Kananga a été déclaré non viable par l’organisatrice de la compétition, conséquence, Us Tshinkunku de Kananga est contraint de joué ses rencontres de la Vodacom ligue I loin de son public soit à Mbujimayi au Kasaï oriental. Ce qui sera le cas avec les trois autres clubs de la même ville qui ont débuté leurs matchs au stade des jeunes verront leurs prochaines rencontres délocalisées en attendant rentre viable la pelouse naturelle du stade des jeunes de Kananga.

Mpandanjila Mukuna