Pas d’enchaînement ce 20 octobre pour le Cercle Sportif Manika de Kolwezi, reçu par l’Association Sportive New Soger au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya. Pour leur troisième match de la saison, devant les douaniers les tricolores ont montré la rage de vaincre dès les premières minutes du coup d’envoi.
Effectivement, à la cinquième minute, sur leur première occasion, Lardy totokami fait trembler les filets de l’équipe adverse.

Le Match se poursuit,les douaniers se font manger au milieu, les poulains de Joseph N’SEKA font circuler le ballon, mais pêchent dans le dernier geste. À un quart d’heure de la fin de la première période, les bingwas pensent alourdir le score par l’entremise de Déo, mais le but est invalidé à cause d’une position litigieuse. À la mi-temps Manika à l’avantage d’un but.

Pendant le second acte, suite à la baisse d’intensité des joueurs du CS Manika, New Soger va retrouver ses tacts. Guegue entré en début de l’ acte 2 va laisser les siens sur blessure. New soger pousse, la défense de MANIKA devient attentiste et la punition ne tarde pas.

Les douaniers
arrachent le nul d’un but partout à 10 minutes de la fin. Le Cercle Sportif Manika compte désormais 4 points et rentre à Kolwezi pour atteindre Joli site ce mardi 24 octobre 2023.

Michael Patient