Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa n’a pas pu enchaîner face à Blessing FC du lualaba cet après-midi. Les bénis très déterminés sur la pelouse du stade Dominique diur de Manika ont fait un service minimum devant les tupamaros de DCMP (1-0).

Imana entame bien le match et maîtrise son adversaire, les joueurs de Criso Mukendi sont en mode réaction.
A la 11e minute, DCMP se procure la première grosse situation. Il obtient un penalty suite à une faute de Mangidi sur Makusu. Celui-ci veut se rendre justice mais rate son tir. L’avant-centre de DCMP est mis en échec par Arma Latoleya qui est parti du bon côté.

Les locaux entrent par la suite dans le match. La partie est équilibrée. Ils vont pousser jusqu’à trouver l’ouverture du score. Lotola va battre le portier imanien Hervé Lobomto à 7 minutes de la fin du premier acte, 1-0. Le score ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, c’est l’égalisation que l’on cherche côté Daring alors qu’en face l’on conserve l’avance. La seconde mi-temps n’a droit à aucune réalisation en terme de but.

Un but à zéro, les bénis sortent vainqueurs du duel. Ils empochent les trois premiers points de la saison en linafoot. DCMP ne se contentera que de sa victoire sur les kamikazes de Simba FC de la même ville 0-2, le mercredi dernier dans son périple lualabais.

Michael KANYINDA WA KAJHERY