Une femme connue au nom de Mikombe, originaire de Kipushya dans le territoire de Kabinda ( Lomami) a été tuée par son mari, du nom de Kitombole Mudimbi, enseignant de son état.

Le drame tragique s’est déroulé, ce jeudi 25 mai 2023 à Muamuayi centre, dans le secteur des Bekalebwe en territoire de Lubao.

Selon plusieurs témoins sur place, tout a commencé au moment où le bourreau a été attrapé par sa femme en flagrance de lit d’adultère avec une autre jeune fille du village. N’ayant pas toléré les menaces de sa femme auprès de sa concubine, le bourreau a administré un coup de Pillon à sa femme qui a succombé sur le champ et le mari tueur a pris fuite.

En colère du décès de leur sœur, les habitants et les membres de la famille de la défunte ont incendié une dizaine de maisons du village Muamuayi centre.

Les éléments de la police ont été déployés dans cette partie de la province de Lomami pour maîtriser la tension. Toute fois, indique la police, les recherches sont amorcées pour mettre la main à ce bourreau qui demeure introuvable.

 

Merveille Mukuna