C’est peut-être le bout du tunnel pour les déboires des prestataires. Après plus de deux ans de lutte contre la pandémie à coronavirus dans la province du Lualaba, le personnel du Comité provincial multisectoriel de riposte à Covid-19 a vu sa prime mensuelle être bancarisée mettant ainsi fin à la paie manuelle.

Tous les prestataires de huit commissions que compte la cellule de riposte ont été soumis à un contrôle physique le jeudi 17 février dans la salle de réunion du ministère provincial de l’énergie. Une matérialisation de la volonté manifeste de la Vice-Gouverneure d’informatiser la paie.

Pour s’assurer de la transparence du processus, le Ministre provincial de la Santé, Jules KABWIT, a personnellement procédé au screening des pièces d’identité et à la présentation physique des membres entouré de l’équipe du Secrétariat Technique.

Un geste qui a rencontré l’assentiment des prestataires qui ripostent à Covid-19. “ Cette réforme devra commencer incessamment avec la paie du mois de janvier 2022”, a indiqué Docteur Francis Kambol.

Bwana Muyenga