La jeunesse de la Communauté Évangélique la Présence de Dieu (CEPD) s’est rendue au centre d’éducation Magone ce samedi 19 juin 2021 pour célébrer la journée de l’enfant africain, commémorée le 16 juin de chaque année.

À cette Jeunesse de Valeur (JDV) s’est jointe une présence maternelle. Quelques mamans ont pris part à cet événement.
Dès l’arrivée, direction vers la grande salle où les enfants réunis, les attendaient. Après la présentation, une petite prière et le coup d’envoi est lancé. Les hôtes ont emmené leurs convives à découvrir leurs réalisations. Les jeunes habitants du centre Magone sont doués dans plusieurs domaines. Réalisation d’œuvres d’art, fabrication de produits de consommation, en passant par l’agriculture et l’élevage.

Da Cathy, ainsi appelée par ces enfants qu’elle encadre, est cette femme qui, depuis 1993, a consacré sa vie à l’éducation de ces fils et filles qui, durant une période de leur vie, se sont sentis seuls, affirment-ils.

« Ça me fait de la joie d’encadrer ces jeunes filles qui sont l’avenir du pays. Sans cela, je me sens vide. Ils comblent mon cœur de joie et de bonheur », a-t-elle déclaré, samedi, lors de cette visite.

Après cela était venu le moment de détente préparé par les jeunes de la Présence de Dieu. Le Football, le volley-ball, et bien d’autres jeux ont égayé cette journée.

« Nous avons apprécié ces moments de jeux. On s’est bien amusé. C’était merveilleux. » , s’est exprimée Asnath, une jeune habitante de la maison Magone.

Un autre moment fort a marqué cette journée, le témoignage d’une fille-mère qui a trouvé une famille alors qu’elle n’y croyait plus.

« Quand je suis arrivée, j’étais enceinte. Mais personne ne m’a rejetté. Da Cathy ne m’a jamais insulté et tous ici considèrent mon enfant comme le leur. Je leur suis reconnaissant et je les remercie énormément » a-t-elle raconté à tous, sous une paillote.

Ils clôturent la journée par une petite exhortation de Ben Kapend, Pasteur de la JDV, sous le thème « Plus jamais seul ».

C’est donc avec beaucoup de joie et plein de réconfort que les jeunes de la maison Magone ont remercié les JDV.

Eunice Musau