Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, s’est rendu ce samedi 19 juin à l’inspection générale avec comme objectif de se rendre compte des préparatifs des épreuves hors-session d’examen d’Etat 2020-2021.

Pour le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique en RDC, tous les préparatifs vont bon train pour la tenue de l’épreuve de dissertation le 12 juillet 2021.

Je peux vous assurer, qu’à ce stade,  selon le chronogramme qui a été établi, selon toutes les étapes opérationnelles qui ont été prévues jusque-là, il n’ y a pas des couacs, tout se passe comme prévu “, a déclaré Tony Mwaba.

L’inspecteur général de l’EPST, Jacques Odia a quant à lui rassuré que tous les colis contenant les items sont déjà prêts et seront remis aux inspecteurs provinciaux incessamment.

Nous sommes dans le bon, parce que les travaux préparatoires sont déjà terminés. Nous sommes là, dans la mise en mâle des colis qui doivent aller en province, les inspecteurs provinciaux sont déjà sur place, et le dernier arrive au plus tard le 21, le 25 nous le servons déjà. Ils peuvent prendre les mâles et ceux qui sont très loin, ils s’emploieront  à déployer les mâles jusqu’au dernier centre le plus reculé, donc il n’y a pas de problème. Le ministre s’est impliqué, les moyens ont été débloqués, les gens travaillent d’arrache-pied comme vous l’avez vu dans les salles, tout le monde est motivé, et nous espérons que les choses marcheront comme sur des roulettes. A partir du 12 juillet, les épreuves auront bien commencé ”, a précisé l’inspecteur général à l’EPST.

Au total, 700 000 élèves finalistes sont attendus aux épreuves hors-session sur toute l’étendue du territoire national.

Globalinfos.net