Fouille systématique des véhicules, bouchons sur toutes les artères menant vers l’entrée de la ville, Lubumbashi s’est réveillée ce vendredi 03 Aout 2018 sous un climat très tendu.

Les activités de la ville de Lubumbashi, notamment sur le tronçon menant à l’aéroport international de la Luano ont été perturbées dans la matinée de vendredi. Les véhicules, même des particuliers qui voulaient se rendre à l’aéroport, à Likasi, à Kasenga ou encore à Kolwezi ont connu un grand retard suite à cette situation.

Les éléments de la police qui ont été déployés tôt le matin pour empêcher l’accès à l’aéroport ont érigé plusieurs niveaux de barricades. L’une des victimes de ces blocages a été le député national Christian Mwando que l’on peut voir dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Il a eu un échange de parole avec un officier de police qui lui demandait de rebrousser chemin vu qu’une jeep de la police bloquait le passage.

En rappel, Mwando avait appelé la veille la population de Lubumbashi à accueillir l’Ex gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi dont il avait confirmé le retour dans la matinée de ce vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici