Deux personnes ont trouvé la mort à Lubumbashi à la suite des accrochages entre les militants de deux partis de l’Union sacrée de la nation. Il s’agit des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux de l’union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC). A la base, selon plusieurs sources surplace au quartier Kilobelobe, lieu où l’incident s’est passé, la dispute entre les deux groupes de la perception d’une taxe. A la suite de ces affrontements qui ont débuté lundi et se sont poursuivis ce vendredi dans la matinée, deux personnes ont trouvé la mort dont un père et son enfant qui passaient.

L’incident s’est passé jeudi dans la soirée. Ces affrontements knt opposé les jeunes de l’UDPS et ceux de l’UNAFEC. Ils ont attaqué quelques maisons avec des cailloux et des armes blanches. Ces jeunesses sont attaqués à un papa et un enfant et les deux sont décédés surnoe champ. Depuis hier soir, la situation est déjà sous contrôle et les éléments de la Police sont sur place pour assurer la sécurité. À la base, c’est toujours le problème de parking et ce n’est pas la première fois entre les deux partis politiques “, a dit, ce vendredi, Norbert Ilunga Katwamba, commissaire provincial de la police dans le Haut-Katanga.

En début de semaine, précise la police, cette dispute s’est soldé par la perturbation des activités au quartier Kilobelobe, situé dans la commune annexe. 9 personnes blessées de part et d’autre. Le gouvernement provincial du Haut-Katanga parle d’une enquête ouverte pour établir les responsabilités.

Jeff Kalala