Décédée en début de semaine, Linda Lukalu, journaliste présentatrice vedette des journaux télévisés à la télévision Nyota TV a été conduit en sa dernière demeure ce samedi au cimetière de Kasangiri entre ciel et terre. Bien avant, des obsèques en sa mémoire ont vécu au complexe sportif Kiwele. Surplace, des amis, frères et connaissances ont été là pour les adieux à Linda Lukalu qui aura servi comme journaliste.

A l’occasion, le Pasteur Pierre Kyungu a fortifié les uns et les autres dans sa prédication. Celui-ci a affirmé que la défunte, servante de Dieu est déjà auprès du Père qui l’a rappelé auprès de lui.

Des témoignages de ses anciens collègues, Nono N’landu qui a même annoncé la création d’une association Linda forever qui va désormais primer chaque année à la date de sa mort, les journalistes dans différents domaines en mémoire de la défunte. Des gerbes de fleurs déposées surplace par différentes personnalités dont le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, des députés nationaux et provinciaux, mais aussi par le groupe TopCom de Isaac Gérard Bakajila, l’un des anciens collègues de Linda Lukalu qui a marqué de sa présence en déposant une gerbe de fleurs. Du complexe Kiwele, le cortège funèbre s’est dirigé vers Kasangiri où reposera à jamais Linda Lukalu.

Globalinfos.net