Martin Fayulu Madidi, candidat président de la République séjourne depuis, ce samedi 04 novembre 2023, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï accompagné d’une grande délégation de son parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé).

Dans son message à la population au terrain Kalayi dans la commune de Dibumba 2 dans la ville de Tshikapa, le président national de l’ECIDé accuse la centrale électorale d’être prête à falsifier les résultats des urnes toute en appelant la population à la vigilance.

La CENI est prête à voler le pouvoir du peuple. C’est comme ça que le jour du vote, soyez vigilant pour qu’on ne vous vole plus votre victoire” a-t-il déclaré devant la foule.

Il a aussi appelé la population à ne pas élire tout celui qui aurait détourné les deniers publics.

Il faut bouffer tout ce qu’on vous apporte, c’est l’argent de l’État, mais lors des élections, il ne faut pas l’élire , il faut plutôt voter pour quelqu’un qui va améliorer et construire la province. Je vous appelle aussi de ne pas élire tout celui qui a détourné l’argent de l’État” a déclaré le président national de l’Ecidé.

Signalons que ce déplacement dans cette partie du Grand-Kasaï s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de cette formation politique.

Fayulu Madidi va poursuivre sa tournée dans le grand kasaï. Ce dimanche 05 novembre courant il est attendu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central.

Merveille Mp