Les kamikazes de l’Association Sportive Simba de Kolwezi se sont affrontées en amical, le vendredi 10 février au stade Dominique Diur en attendant la reprise du championnat de la Linafoot D1, qui paraît jusqu’ici hypothétique.

Dans ce match, les 22 premiers acteurs sont très engagés et proposent du bon spectacle. Simba se lance en premier vers l’avant. Elle se procurent quelques occasions mais n’arrivent pas à les mettre au fond. Panda récupère les choses en main. La partie s’équilibre. Les kolweziens profitent d’une balle de contre, récupérée au centre, pour servir Mani qui ouvre le score à la 25e minute, 1-0.

Les bombardiers sont calmes, comme le veut Honoré Nkulu. Ils vont batailler fort pour revenir au marquoir 7 minutes seulement après, grâce à Jonathan Losso qui d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation remet l’égalité, 1-1, on joue 32 minutes. Ce score ne va pas changer dans la suite de la mi-temps. Même au retour de la pause, les entrants sont incapables de marquer d’autres buts et le score reste intacte.

Si la commission de gestion de la Linafoot se dit incapable de reprendre le championnat de la Linafoot D1 et D2, à cause de manque des moyens financiers et des stades, les entraîneurs continuent à croire que les choses peuvent s’améliorer. C’est la raison pour laquelle, les équipes elles, ne se fatiguent pas de préparer la suite de la Linafoot.

Michael Patient