Après avoir interdit la diffusion des chaînes Rwandaises sur le bouquet canal + sur l’étendue du territoire national, le Conseil supérieur de l’audio et de la communication vient de prendre une nouvelle décision.

Dans sa nouvelle correspondance signée le 9 février dernier, le CSAC décide de couper pour une durée de 90 jours toutes les chaînes audiovisuelles rwandaises émettant en RDC sur les bouquets des distributeurs BLUESAT, STARTIMES et DSTV.

Le CSAC dit avoir remarqué que dans les bouquets des télédistributeurs BLUESAT, STARTIMES et DSTV, les chaînes Rwandaises suspendues par l’Assemblée Plénière continuaient à être diffusées.

Le régime de Paul Kagame a déjà embrigadé les médias rwandais pour obnubiler l’opinion nationale rwandaise et l’opinion internationale sur l’insécurité dans l’insécurité qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Et pourtant aujourd’hui, la communauté internationale a pour la première fois dénoncé à haute et intelligible voix le soutien du Rwanda au M23, un mouvement rebelle terroriste qui agresse l’Est de la République démocratique du Congo.

Bwana Muyenga